
En tête d'affiche de ce 12ème long métrage du réalisateur figurent deux monstres sacrés du cinéma français : Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.
A noter que les deux comédiens ne se sont pas croisés à l'écran depuis Loulou de Maurice Pialat (1980).
Ecrit par Guillaume Nicloux, le scénario est centré sur Isabelle et Gérard qui ont perdu leur fils il y a six mois. Pourtant, ce dernier leur a adressé une lettre dans laquelle il donne rendez-vous à ses parents dans "La vallée de la mort", en plein coeur des Etats-Unis. Malgré l'absurdité de la situation, le père et la mère ont décidé de s'y rendre et de l'attendre...
Produit par Sylvie Pialat et Benoît Quainon pour Les Films du Worso, et par Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste-Dupont pour LGM Cinéma, The Valley of Love est coproduit par DD Productions, France 3 Cinéma et les Belges de Scope Pictures. Egalement préacheté par Canal+, le film est aussi soutenu par l'avance sur recettes du CNC et par les Soficas Soficinéma, Cinémage, Cofinova et Palatine Etoile. Le tournage se terminera le 27 septembre. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Le Pacte.