lundi 22 juin 2015

“Valley of Love”: un huis clos dépouillé et captivant

La force de Valley of Love est de ne pas chercher à raconter plus que ça. Depardieu, Huppert, leur art immense projeté face à face encore une fois, jamais en surrégime et captivants de bout en bout.

Lire la suite sur le site des Inrocks

Depardieu et Huppert sur les traces du fils perdu.

Sélectionné à Cannes, mais reparti bredouille, ce film confronte Isabelle Huppert et Gérard Depardieu aux mystères de la vie et de la mort. Magique.

« Valley of Love » est à la fois un mirage et un vertige. Un film qui dit que, de toute façon, bien plus que la mort, la vie nous échappe.

Lire la suite sur le site du Parisien

mercredi 17 juin 2015

Excellent entretien par Télérama

Guillaume Nicloux est un cas à part chez les cinéastes français : un aventurier de l’ascèse (ou du plaisir), qui n’avait jusque-là pas besoin d’aller loin.

Télérama nous propose, une fois n’est pas coutume, un excellent entretien dans lequel Guillaume se livre comme il ne l’a jamais fait. Il aborde son parcours personnel, les origines de Valley of love et revient sur son parcours de Cinéaste , sur son rapport à la création et aux acteurs…
Je ne peux que vous conseiller la lecture cet entretien sans plus attendre !

Photo : Jérôme Bonnet pour Télérama

Les propos sont recueillis par  Jac ques Morice et vous trouvez l’intégralité du texte sur le site de Télérama. 

17 juin 2015 : VALLEY OF LOVE, de Guillaume Nicloux sort aujourd'hui en salles !

VALLEY OF LOVE, de Guillaume Nicloux sort aujourd'hui en salles !

 Jevous parle de ce film bouleversant depuis un bon bout de temps, ne le manquez pas !


mardi 16 juin 2015

Gérard Depardieu et Gaspard Ulliel dans le prochain film de Guillaume

D'après Allocine, l'affiche du prochain film du réalisateur sera partagée par deux hommes "aux prénoms commençant par G", deux comédiens très prisés (chacun à son niveau) par le cinéma français : Gérard Depardieu et Gaspard Ulliel se donneront en effet la réplique dans Les Confins du monde, drame historique situé dans l'Indochine de 1945, suivant le destin fulgurant d’un jeune homme qui deviendra le précurseur de la guérilla au Tonkin.

Valley of love : Beau, tendre et épris de jolis moments de grâce

"Beau, tendre et épris de jolis moments de grâce, Valley of Love est de ces vibrantes errances à ciel ouvert sublimes, mystiques et puissantes qui manquaient cruellement au cinéma français et même, plus directement, à une année cinéma de 2015 qui n'a décidément pas fini de nous surprendre"

La critique complète, c'est sur le site des fuckingcinephiles

La page Valley of love sur Farcebook


Valley of love sur Farcebook, c'est par là

Entretien avec Sylvie Pialat dans PREMIERE

"Gérard Depardieu est un phénix, au cinéma, il renaîtra toujours de ses cendres" 
Sylvie Pialat 

Sylvie Pialat et Gérard Depardieu se connaissent depuis plus de trente ans. A l’occasion de la sortie de Valley of Love de Guillaume Nicloux, produit par l’une, interprété par l’autre, Sylvie Pialat nous raconte son Gégé.

Dans Valley of Love, de Guillaume Nicloux, Gérard Depardieu joue Gérard, un acteur à chemise ananas né à Châteauroux qui a perdu un fils et qui retrouve son ex-femme dans la Vallée de la mort pour un mystérieux pèlerinage. C’est Sylvie Pialat, productrice du film, qui a eu l’idée de réunir Isabelle Huppert et Gérard Depardieu trente-cinq ans après Loulou, de Maurice Pialat. La dernière fois que Sylvie et Gérard avaient vraiment travaillé ensemble, c’était sur Police. En plus de trente ans, ils ne se sont jamais quittés.


dimanche 14 juin 2015

Valley of Love au JT de TF1


jeudi 11 juin 2015

Sylvie Pialat et Guillaume Nicloux - Ouverture du 4e Champs Elysées Film Festival à Paris le 9 juin 2015.




Source : Purepeople.com 

Depardieu en état de grâce, dans un film qui traite du deuil avec subtilité.


"La mise en scène ultra-maîtrisé de Nicloux traduit incroyablement la pesanteur du lieu - oppressant et libérateur - comme celle des corps."



lundi 8 juin 2015

Quelques petites photos prisent à Paris



mercredi 3 juin 2015

Rencontrez Guillaume Nicloux et Sylvie Pialat.


En effet, pour la première fois en quatre ans, Champs-Élysées Film Festival s’ouvre sur une projection publique avec le dernier film de Guillaume Nicloux (Le Poulpe), Valley of Loveavec Isabelle Hupert et Gérard Depardieu. Le film sera projeté le mardi 9 juin 2015 à 19h30, en présence de Guillaume Nicloux et Sylvie Pialat. Réservation conseillée au Publicis Cinémas à partir du mercredi 3 juin 2015.