jeudi 19 juin 2008

NICLOUX REALISERA LA FOIRE AUX SERPENTS D'HARRY CREWS

Visible aussi depuis un moment sur son cv, l'information se précise. En effet, on peut lire ici où la que Guillaume prépare l'adaptation de La foire aux serpents, roman-cultissime d’ Harry Crews, visite tout en déglingue d’un bled perdu de la Georgie, entre élection de miss serpent à sonnettes et combats de chiens. Rappelons que Guillaume Nicloux site volontier Crews dans la liste des influences.Je trouve également que cette adaptation est prometteuse, le roman zoo-city étant proche ( pour moi ) de l'univers et de l'ambiance de Crews? ( humour noir et sarcasme )

Mais le cinéaste pense déjà à ses autres projets, notamment à Lovers qui aura en tête d'affiche Guillaume Laurant ( le mari de Sandrine Bonnaire et coscénariste du Fabuleux destin d'Amélie Poulain). Sur le film La Beauté du geste, aucune information ou presque. Juste quelques déclarations de l'actrice dans un magazine féminin : « Je dois maigrir un peu pour tourner en juin dans le film de Guillaume Nicloux, où je vais être souvent en maillot de bain. Un rôle très différent de celui de Carole dans La Frontière de l'aube, et c'est bien : j'adore découvrir des registres nouveaux. » OK, on vous l'accorde, c'est assez mince. Mais on sait au moins dans quelle tenue la jeune actrice de 24 ans s'affichera.

mardi 17 juin 2008

Le concile de pierre

Extrait d'un entretien pour Télérama, en juin 2015 :

Comment vous-êtes vous retrouvés à la tête d’un film-mastodonte tel que Le Concile de pierre ?

J’ai de fait couvert à peu près tout le spectre des budgets possibles. Je ne fais pas partie des cinéastes encartés, je n’appartiens à aucune famille ni réseau, ceci expliquant peut-être cela. Yves Marmion est simplement venu me trouver parce qu’il avait beaucoup aimé Cette femme-là. Et comme j’avais charrié beaucoup de boue et de choses sombres avec ce dernier film, j’ai pensé que sa proposition pourrait m’aérer. Faire un film fantastique pour enfants, aller tourner en Mongolie, faire du studio, reconstruire une forêt, réunir deux icônes de la beauté comme Bellucci et Deneuve, tout cela me plaisait d’autant plus que je voyais le film comme une médaille inversée de Cette femme-là : ce n’était plus une femme qui avait perdu son enfant, mais une femme qui allait tout faire pour le sauver. Le film n’est pas réussi mais je le préfère à la limite à Une Affaire privée. Je trouve qu’il y a plus d’enjeu et de danger.

lundi 16 juin 2008

LE POULPE SUR NT1

Ce soir, NT1 diffuse Le Poule à 20h30. J'ai regardé l'audimat sur neufTV, 1,5% à 21h00. Ce soir là, le haut du classement était tenu par Autriche/Allemagne ( euro 2008 ) avec 20.9% de part de marché ( M6 ), et le telefim Hold-up à l'italienne ( 18,1% - TF1 ). Quatres autres films dans le top 10 : L'Amour sans préavis ( 12,7 % ), Scary Movie ( 5,8% ), La Cité des enfants perdus ( 2,1 % ) et L'Amant ( 2 % )