jeudi 18 février 2016

The End : nuit du chasseur, crépuscule d'une idole


"Nicloux joue de l'animalité que peut exprimer le corps du comédien pour produire un effet de contraste presque tragique avec son humanité"

Source :  http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=305500

mardi 16 février 2016

The End sortira directement en France en VOD

The End sortira directement en France en VOD (le 9 avril), choix cohérent avec son économie. Les frais de sortie salles seraient supérieurs au coût du tournage.

The End explore les questions de la solitude et de la violence

"Guillaume Nicloux me faisait marcher beaucoup. C'est horrible de marcher quand est gros, qu'on est fatigué. On va vers la mort, c'est un cauchemar" raconte Gérard Depardieu en parlant du tournage de The End
           
Avec cette intrigue minimaliste d'une errance, qui explore les questions de la solitude, de la violence ou de la culpabilité, Depardieu, qui se définit comme "un voyageur du monde" ("je ne sais même plus où  j'habite", confie-t-il) remplit l'écran de sa présence massive.
           
Deuxième collaboration en quelques mois avec Guillaume Nicloux  après Valley of Love. Comme dans Valley of Love, fiction et réalité se télescopent dans The End. Pour Guillaume Nicloux, qui veut "explorer des zones entre le documentaire et la fiction", ce film en forme de métaphore d'une "quête  existentielle", qui sortira uniquement en vidéo à la demande en France, "montre une part fantasmée" de Gérard Depardieu.



Guillaume Nicloux : Depardieu "a une densité exceptionnelle"    

"On avait très envie de tourner à nouveau ensemble. J'attendais d'avoir un sujet", a expliqué à l'AFP le réalisateur, qui voit en Gérard Depardieu à la fois "un enfant et un ogre" et "une personne unique".
           
"Ce qui est assez étonnant, fascinant et bouleversant, c'est que c'est quelqu'un qui a une densité exceptionnelle, et qui parvient à la diffuser en dehors du plateau", ajoute le cinéaste de 49 ans. Pour lui, il y a chez  l'acteur "quelque chose qui s'apparente à un chemin de croix, douloureux, explosif mais toujours rayonnant".

dimanche 14 février 2016

Valley Of Love projeté lors du Rendez-Vous With French Cinema à New-York

"Valley Of Love" et "Des Apaches" de Nassim AMAOUCHE seront projetés lors du Rendez-Vous With French Cinema au Lincoln Center de New York qui se tiendra du 3 au 13 Mars 2016.





Quelques photos de The End



THE END à la Berlinade

Pas moins de 44 films forment la sélection du Forum de la Berlinale, dont 34 seront projetés en avant-première mondiale. C’est le cas de « The End », le nouveau long métrage signé Guillaume Nicloux, avec Gérard Depardieu, produit par Sylvie Pialat pour Les Films du Worso et Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin pour LGM.

Eric Demarsan a composé la musique originale (et retrouve donc Guillaume Nicloux aprés avoir collaboré avec lui sur plusieurs films, dont Cette Femme là, Une Affaire Privé, Le Concile de Pierre..)..





mercredi 10 février 2016

The End